Excursion à dos de dromadaire



Plongez au cœur de la vie nomade des hommes bleus du Sahara

Partez pour une demi-journée ou une journée d’excursion à dos de dromadaire au rythme lent et apaisant de la caravane. Entre dunes dorées, palmeraies verdoyantes et oueds asséchés, vivez une immersion douce dans l’univers saharien.

Les points forts de cette aventure saharienne

  • Une balade paisible à dos de dromadaire le long de l’oued Drâa

  • Une rencontre inoubliable avec les nomades du désert

  • Découverte de la palmeraie de M’hamid et des paysages typiques du sud marocain

  • Une expérience conviviale et accessible à tous, petits et grands

 

L'itinéraire

Au bout de la route, là où commence le grand désert marocain, se trouve M’hamid El Ghizlane, dernier village avant l’infini saharien. C’est ici que commence votre excursion.

Haut perché sur le dos d’un dromadaire, vous sillonnerez la palmeraie de M’hamid, explorerez ses oasis secrètes et serpenterez entre les dunes dorées. Accompagné de Said et de sa caravane, vous vivrez un moment d’évasion authentique, loin des sentiers touristiques.

 

Formules disponibles

Excursion à la journée

  • Durée : environ 6h

  • Départ : 9h00

  • Pause thé nomade + déjeuner à l’ombre d’un tamaris

Excursion demi-journée

  • Durée : environ 4h

  • Départs : 8h00 ou 14h00

  • Pause thé à l’ombre d’un tamaris

 

Bon à savoir

  • Aucune préparation physique requise : l'excursion est accessible à tous

  • Enfants bienvenus dès 2 ans (accompagnés d’un adulte jusqu’à 5 ans)

  • Les dromadaires sont traités avec soin et respect : compagnons de vie des nomades, ils sont source de sagesse, de revenus et d’inspiration.

  • Les selles sont installées de manière à garantir le confort de l’animal ; les harnachements sont traditionnels, légers et utilisés avec respect.

 

Une aventure simple, humaine et authentique, pour découvrir le Sahara autrement.